Informations sur les livraisons pendant la période Covid-19

Pour pouvoir vous offrir les toutes dernières informations durant cette situation inhabituelle, nous avons centralisé tous les faits connus sur notre page du Groupe GLS. Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur la page web :

Page Groupe GLS

Le livreur GLS sort le colis de la camionnette pour la livraison

Dans la situation actuelle, veuillez-vous assurer que les livreurs peuvent livrer via la porte habituelle/principale et sans procédure ou temps d’attente supplémentaires. Téléchargez notre document à afficher sur votre porte d’entrée afin d’indiquer que vous êtes accessible pour le livreur. Attention : ceci ne garantit pas que le livreur appelle mais pourrait contribuer à faciliter la livraison.

Accessible pour les livraisons ?

Des questions ?

Vous pouvez nous contacter par les canaux suivants :

Nos équipes se mobilisent au quotidien pour vous apporter la meilleure qualité de service et répondre à vos attentes.

GLS vous propose des livraisons sans contact

Nous recommandons vivement d'opter pour des livraisons dites ‘contactless’. Les livraisons sans contact peuvent avoir lieu dès que le destinataire nous autorise à déposer le colis à un endroit désigné. Pour cela, il suffit de nous faire parvenir une procuration de livraison dûment remplie. Vous pouvez la télécharger ici.

La majorité de nos ParcelShops GLS sont ouverts pour les dépôts ou retraits de colis. En raison des restrictions gouvernementales, les heures d'ouverture actuelles peuvent varier par rapport à celles indiquées sur notre site web. Veuillez vérifier au préalable auprès du ParcelShop si un rendez-vous est nécessaire.

Veuillez également noter que le poids maximal de 31,5 kg pour les colis est toujours d’application dans toute l'Europe. Vous pouvez néanmoins confier vos colis plus lourds à notre réseau Fret.

Mesures visant à protéger la santé de tous

La santé de tous est notre priorité. Nous avons mis en place des mesures appropriées, basées sur les recommandations officielles des autorités. Ces mesures comprennent :

Hygiène et équipement

Nous avons équipé toutes nos agences et fourni à tous les employés, partenaires de transport et chauffeurs des masques, des désinfectants et d’autres moyens de protection.

Répartition du personnel

La plupart des employés administratifs travaillent à domicile. Pour les autres, une répartition spatiale a été prévue afin de respecter la distance sociale.

Livraison sans contact

Nous offrons à nos expéditeurs et destinataires la possibilité d’opter pour des livraisons sans contact grâce à notre DepositService et FlexDeliveryService.

Autres mesures

Nous suivons en permanence l’évolution de la situation et adaptons immédiatement nos mesures lorsque cela s’avère nécessaire.
Toutes les filiales de GLS appliquent également les mesures préventives indiquées, en fonction des exigences locales.

Restez au chaud et en bonne santé, GLS brave tous les dangers pour vous livrer !